L'Alliance pharmaceutique pancanadienne poursuit sa transition vers une organisation autonome, notamment en recrutant des dirigeants clés et en veillant à ce que tous les soutiens opérationnels nécessaires soient en place.
Le processus de désignation du nouveau PDG se poursuit et est en bonne voie pour que le candidat retenu soit en poste à la fin du printemps. Le cabinet de recrutement Odgers Berndtson a établi une liste restreinte de candidats hautement qualifiés et fera bientôt sa recommandation. Le nouveau PDG veillera à ce que l'APP tire parti de l'autonomie accrue de la nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution rapide du paysage pharmaceutique tout en remplissant le mandat de l'APP.
Le recrutement pour les nouveaux postes de direction de l'APP progresse également. Un nombre important de candidats de partout au Canada ont postulé ces rôles. Le mandat innovant et la réputation de l'APP sont des éléments clés motivant le niveau d'intérêt élévé à se joindre à l'organisation. Il est prévu que tous les postes de direction soient comblés d'ici la fin du mois d'avril. Au fur et à mesure que la transition progresse, les parties prenantes peuvent s'attendre à recevoir des communications provenant du domaine de courriel électronique de l'APP.
Bien que l'objectif de l'APP soit de minimiser les perturbations tout au long de la période de transition en cours, l'organisation reconnaît que les calendriers de certaines négociations peuvent être affectés. Compte tenu de l'ampleur de la transition, certains retards pourraient se prolonger jusqu'au printemps. On s'attend à ce que les négociations progressent plus rapidement au cours de l'été, à mesure que les capacités et l'expertise seront renforcées et que les processus internes seront optimisés. Bien que la réduction des délais de négociation soit un objectif important pour l'APP, notre objectif ultime est de mener des négociations fructueuses qui donnent la priorité aux besoins des patients et aux décisions fondées sur des données probantes. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour s'assurer que nous obtenions le meilleur résultat pour les Canadiens.
Une fois la transition achevée, l'APP mobilisera les intervenants externes afin d’examiner d'autres moyens pour optimiser ses processus de négociation et d'accroître la transparence tout en respectant la confidentialité des négociations. Les options permettant d'accélérer l'accès à des médicaments cliniquement pertinents et rentables grâce à des négociations fructueuses seront également examinées. Cette mobilisation permettra également aux intervenants d'en savoir plus sur les priorités stratégiques de l'APP et de faire part de leurs commentaires.
L'APP s'engage à communiquer régulièrement avec les intervenants externes et d'autres mises à jour seront fournies au fur et à mesure que le processus de transition se poursuit.