Alliance pancanadienne pharmaceutique

Mener des négociations communes pour les médicaments fondées sur des expertises

 

Dernières mises à jour

 

COVID-19: L’APP surveille étroitement la situation entourant la COVID-19 et a mis en œuvre des mesures pour garantir que les négociations se poursuivent dans la mesure du possible. Durant cette période sans précédent, certaines négociations pourraient être suspendues temporairement ou retardées.

L’APP continuera de surveiller étroitement la situation et de s’adapter au besoin.

L’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) est une alliance des gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral qui collaborent sur une variété d’initiatives liées au régime public d’assurance-médicaments en vue d’améliorer et de gérer l’accès aux traitements médicamenteux qui sont cliniquement efficaces et abordables.

L’un des rôles clés de l’APP est de mener des négociations conjointes pour les médicaments novateurs et génériques au Canada afin que les programmes publics d’assurance-médicaments et les patients en obtiennent plus pour leur argent, grâce au pouvoir de la négociation combinée. Ses objectifs sont les suivants:

  • Élargir l’accès aux options de traitement médicamenteux cliniquement efficaces et rentables.
  • Parvenir à obtenir des médicaments à des prix stables et à moindre coût pour les collectivités publiques participantes.
  • Réduire les doubles emplois et optimiser les ressources.
  • Améliorer la cohérence des décisions entre les collectivités publiques participantes.

Membres

Les membres de l’APP comprennent les régimes d’assurance-médicaments des collectivités publiques suivantes :