Travailler pour l’APP

Aimeriez-vous contribuer à l’amélioration des résultats en matière de santé de la population canadienne? À l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP), nous misons sur la tenue de négociations éclairées par des expert.e.s pour optimiser les ressources des régimes publics d’assurance médicaments au profit des patient.e.s.

Ce que nous faisons

Notre équipe travaille étroitement avec les membres de l’APP (les régimes publics d’assurance médicaments des provinces, des territoires et du gouvernement fédéral) pour soutenir les négociations, l’administration, les communications, la normalisation, l’analyse, l’élaboration de procédés et les politiques entourant les médicaments de marque et les médicaments génériques.

Notre équipe est en pleine croissance et nous sommes activement à la recherche de personnes de talent pour se joindre à nous.

Télétravail à part entière

Nous fonctionnons entièrement en mode télétravail (depuis n’importe où au Canada). Cela signifie que les membres de notre personnel vivent partout au Canada, ce qui nous permet de profiter des meilleurs éléments au pays.

Perspectives de carrière

Explorez les perspectives de carrière que nous offrons si vous souhaitez évoluer au sein d’une organisation qui travaille à préserver un régime public de soins de santé qui est viable au Canada.

Gestionnaire, Négociations, Médicaments de marque

La personne titulaire du poste d’analyste soutient la recherche, collige des données probantes et mène des analyses en plus d’offrir un soutien administratif à la division des analyses, de l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP).

Relevant de la gestion, Analyses, cette personne contribue à des projets à échelle réduite visant à établir des normes, des pratiques exemplaires, des méthodes, des outils, des modèles et des techniques pour de multiples initiatives et objectifs stratégiques de l’APP. Son rôle consiste à analyser des données et à produire les communiqués internes (pour les analystes principaux·ales, les économistes, les économistes principaux·ales, les gestionnaires ou les directeur·trices) en un ou plusieurs volets d’activités d’analyses.

À propos du poste

En tant que membre de l’équipe de gestion, la personne titulaire du poste de gestionnaire, Négociations, Médicaments de marque, dirige les activités de l’équipe des négociations pour les médicaments de marque. Relevant de la direction, Négociations, cette personne se charge de mener des projets visant à obtenir la meilleure valeur possible au nom du réseau de l’APP. Elle dirige l’élaboration, l’exécution, la gestion et l’évaluation des négociations sur le prix de médicaments. Elle contribue également à l’élaboration de politiques, de processus et de meilleures pratiques professionnelles en vue de solliciter et d’évaluer des demandes de fournisseurs au nom de l’APP.

La personne titulaire du poste établit des relations constructives et favorise les échanges ouverts entre différents réseaux de partenaires. Son rôle est de mettre en relation des professionnel·les chevronné·es en créant un climat de confiance et de collaboration qui se traduit par une réussite collective. ent clés et les indicateurs de risque clés de l’APP

Produits livrables et pouvoirs particuliers

  • Soutenir la direction, Négociations, à élaborer et à mettre en œuvre des objectifs pour la division, conformément au plan stratégique.
  • Concevoir et chapeauter des stratégies opérationnelles efficaces et des outils de mesure afin d’atteindre les objectifs établis.
  • Diriger et soutenir tous les aspects de la gestion du changement au sein du service en favorisant une communication et une collaboration efficaces.
  • Développer et entretenir des relations avec les principaux partenaires internes et externes.
  • Appuyer la collaboration de l’APP et les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux en vue d’élaborer des stratégies et des mandats de négociation.
  • Contribuer à la mise au point de normes de négociation fédérales, provinciales et territoriales ainsi que de pratiques exemplaires.
  • Rédiger des mandats et des objectifs pour le service qui s’harmonisent avec l’orientation et la stratégie de l’APP.
  • Gérer les activités du service Négociations, Médicaments de marque.
  • Élaborer, mettre en place et tenir à jour les systèmes et les processus opérationnels.
  • Se tenir au courant des tendances du milieu.
  • Favoriser une communication et une collaboration continues entre les équipes interfonctionnelles, dont l’équipe des Relations avec les partenaires et des Communications, en vue d’harmoniser les projets qui servent le mandat de l’APP, les priorités stratégiques et les objectifs organisationnels.

Gestion d’équipe et de portefeuille

  • Établir les priorités du portefeuille.
  • Définir les objectifs du service, ainsi que le rendement attendu et en assurer la gestion.
  • Préparer et gérer le budget pour les activités de la division des Négociations, Médicaments de marque.
  • Déterminer les affectations de travail et leurs priorités. Surveiller les progrès pour s’assurer d’un bon rendement.
  • Encadrer le rendement et la croissance professionnelle de l’équipe en offrant un accompagnement et du mentorat.

Supérieur·e hiérarchique

  • Relève de la direction, Négociations

Qualification professionnelle

Études et expérience
  • Diplôme en administration des affaires, en économie de la santé, en pharmacie, ou l’équivalent.
  • 3 à 5 ans d’expérience à des postes de direction et solide feuille de route dans la fondation et la gestion d’équipes en vue de soutenir le développement organisationnel.
  • 5 ans d’expérience avérée à mener des négociations d’envergure et complexes.
  • Expérience à diriger des professionnel·les multidisciplinaires chevronné·es et à collaborer avec ces personnes au développement et à la mise en œuvre de politiques stratégiques.
Compétences et capacités
  • Étant donné que l’anglais sert de langue principale de travail à l’APP, des compétences exceptionnelles en communication orale et écrite en anglais sont requises.
  • De bonnes compétences en communication orale et écrite en français constituent un atout.
  • Habileté reconnue à fonder et à diriger des équipes hautement performantes en favorisant la collaboration, en offrant un accompagnement et en veillant à la transparence des communications, en visant l’atteinte d’objectifs.
  • Compétence avérée à effectuer des présentations à de hauts dirigeants et des partenaires.
  • Capacités exceptionnelles de mobilisation de partenaires et engagement à bâtir une culture organisationnelle efficace et dynamique.
  • Solide compréhension de l’industrie pharmaceutique canadienne et des processus gouvernementaux.
  • Facilité avérée à résoudre des problèmes, à s’adapter et à exercer un jugement éclairé.
  • Capacité d’établir des relations de travail efficaces et à les entretenir.
  • Aptitude à former une équipe solide, positive et solidaire, ainsi qu’à la maintenir.
  • Sens aigu des affaires et du numérique.

Conditions d’emploi

  • L’échelle salariale pour ce poste permanent à temps plein est de 105 000 $ à 157 000 $ Cette échelle reflète le salaire des candidat.es dont les niveaux d’expérience, les connaissances professionnelles et les qualifications se rapportant au poste varient. Les offres particulières seront fondées sur les antécédents et les qualifications de la personne désignée.
  • Le nombre hebdomadaire d’heures de travail pour ce poste totalise 36,25 h.
  • L’APP offre également aux membres du personnel un ensemble complet d’avantages sociaux collectifs dès leur premier jour de travail.
  • La personne idéale doit avoir le droit de travailler au Canada et pourra travailler à partir de n’importe quel endroit au Canada.
  • Ce poste exige des déplacements fréquents dans plusieurs provinces et territoires, y compris à l’occasion de voyages de plus d’une journée.

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en un seul document PDF, en suivant la convention d’appellation « Prénom Nom – Concours 2026-005 », à [email protected] d’ici la fin de la journée du mardi 17 février 2026.

Nous remercions toutes les personnes intéressées; toutefois, nous communiquerons seulement avec celles qui ont été retenues pour les étapes suivantes.

L’APP souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité de 2019 et à toutes les normes d’accessibilité provinciales et territoriales applicables, l’APP offrira, sur demande, des mesures d’adaptation aux candidat·es en situation de handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection ou d’évaluation.

Date limite pour postuler:

Voir l'offre d'emploi sur Linkedin

Gestionnaire, Renseignements sur le médicament et processus opérationnels

En tant que membre de l’équipe de direction, la personne titulaire du poste de gestionnaire, Renseignements sur le médicament et processus opérationnels est chargée de superviser les tâches cliniques et administratives à l’appui des négociations. Cela consiste notamment à chapeauter l’élaboration et de la distribution de documents clés, à coordonner des réunions opérationnelles, à appuyer les activités relatives aux médicaments approuvés par Santé Canada et à répondre aux demandes de renseignements de partenaires. La personne titulaire du poste se charge également de vérifier les données cliniques dans le cadre des mandats de négociation et de mener à bien des projets spéciaux faisant appel aux connaissances de pharmacien·nes. Elle veille à ce que ces processus s’harmonisent à ceux de l’organisation et évoluent dans la même direction stratégique.

Elle établit des relations constructives et favorise les échanges ouverts entre différents réseaux de partenaires. Son rôle consiste à mettre en relation des professionnels chevronnés en créant un climat de confiance et de collaboration qui se traduit par une réussite collective.

À propos du poste

En tant que membre de l’équipe de direction, la personne titulaire du poste de gestionnaire, Renseignements sur le médicament et processus opérationnels est chargée de superviser les tâches cliniques et administratives à l’appui des négociations. Cela consiste notamment à chapeauter l’élaboration et de la distribution de documents clés, à coordonner des réunions opérationnelles, à appuyer les activités relatives aux médicaments approuvés par Santé Canada et à répondre aux demandes de renseignements de partenaires. La personne titulaire du poste se charge également de vérifier les données cliniques dans le cadre des mandats de négociation et de mener à bien des projets spéciaux faisant appel aux connaissances de pharmacien·nes. Elle veille à ce que ces processus s’harmonisent à ceux de l’organisation et évoluent dans la même direction stratégique.

Elle établit des relations constructives et favorise les échanges ouverts entre différents réseaux de partenaires. Son rôle consiste à mettre en relation des professionnels chevronnés en créant un climat de confiance et de collaboration qui se traduit par une réussite collective.

Produits livrables et pouvoirs particuliers

  • Superviser les activités de l’équipe clinique et les activités administratives du service.
  • Gérer les demandes de renseignements des partenaires concernant le processus de négociation pour les médicaments de marque et y répondre de manière à assurer une communication rapide, précise et professionnelle.
  • Veiller au suivi des activités administratives et de la documentation inhérente afin d’assurer une exécution rapide, de guider la planification de ressources, de contribuer à la gestion du rendement et à la production de rapports.
  • S’assurer que l’équipe des négociations connaisse parfaitement les médicaments en développement susceptibles de nécessiter une négociation. Se charger de préparer l’équipe à traiter les demandes efficacement.
  • Soutenir l’équipe des négociations en présentant des renseignements sur les médicaments ou en mettant au point une base de connaissances relative aux partenaires et en tenant celle-ci à jour.
  • Mener à bien des projets spéciaux et des initiatives qui nécessitent une expertise clinique pour le compte de l’APP.
  • Assister la direction, Négociations, à déterminer les objectifs pour la division conformément au plan stratégique.
  • Diriger et appuyer tous les aspects liés à la gestion du changement.
  • Aider à la production de documents d’information, de propositions, de rapports et de présentations.
  • Répondre en temps opportun à toutes les demandes de renseignements.
  • Se tenir au fait des tendances du milieu.
  • Favoriser une communication et une collaboration continues entre les équipes interfonctionnelles, dont l’équipe des Relations avec les partenaires et des Communications, en vue d’harmoniser les projets qui servent le mandat de l’APP, les priorités stratégiques et les objectifs organisationnels.

Gestion d’équipe et de portefeuille

  • Établir les priorités du portefeuille.
  • Définir les objectifs du service, ainsi que le rendement attendu et en assurer la gestion.
  • Préparer et gérer le budget pour les activités du service, Renseignement sur le médicament et processus organisationnels.
  • Déterminer les affectations de travail et leurs priorités. Surveiller les progrès pour s’assurer d’un bon rendement.
  • Encadrer le rendement et la croissance professionnelle de l’équipe en offrant un accompagnement et du mentorat.

Supérieur·e hiérarchique

  • Relève de la direction, Négociations

Qualification professionnelle

Études et expérience
  • Diplôme en science des données, en analytique de gestion, en pharmacie ou l’équivalent.
  • 3 à 5 ans d’expérience à des postes de direction liés aux opérations administratives, à la coordination de projets ou à la gestion de processus dans le domaine des soins de santé, de l’industrie pharmaceutique, au sein d’un gouvernement ou dans un milieu connexe régi par des politiques.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en analytique de données, en intelligence des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Expérience à diriger des professionnel·les multidisciplinaires chevronné·es et à collaborer avec ces personnes au développement et à la mise en œuvre de politiques stratégiques.
Compétences et capacités
  • Comme l’anglais est la principale langue de travail à l’APP, des compétences exceptionnelles en communication orale et écrite en anglais sont requises.
  • Compétence avérée à effectuer des présentations à de hauts dirigeants et des partenaires.
  • De solides compétences en communication orale et écrite en français constituent un atout.
  • Habileté reconnue à fonder et à diriger des équipes hautement performantes en favorisant la collaboration, en offrant un accompagnement et en veillant à la transparence des communications, en visant l’atteinte d’objectifs.
  • Capacités exceptionnelles de mobilisation de partenaires et engagement à bâtir une culture organisationnelle efficace et dynamique.
  • Solide compréhension de l’industrie pharmaceutique canadienne et des processus gouvernementaux.
  • Facilité avérée à résoudre des problèmes, à s’adapter et à exercer un jugement éclairé.
  • Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail efficaces.
  • Aptitude à former et à maintenir une équipe solide, positive et solidaire.
  • Sens aigu des affaires et du numérique.

Conditions d’emploi

  • L’échelle salariale pour ce poste permanent à temps plein est de 105 000 $ à 157 000 $. Cette échelle reflète le salaire des candidat.es dont les niveaux d’expérience, les connaissances professionnelles et les qualifications se rapportant au poste varient. Les offres particulières seront fondées sur les antécédents et les qualifications de la personne désignée.
  • Le nombre hebdomadaire d’heures de travail pour ce poste totalise 36,25 h.
  • L’APP offre également aux membres du personnel un ensemble complet d’avantages sociaux collectifs dès leur premier jour de travail.
  • La personne idéale doit avoir le droit de travailler au Canada et pourra travailler à partir de n’importe quel endroit au Canada.
  • Ce poste exige des déplacements fréquents dans plusieurs provinces et territoires, y compris à l’occasion de voyages de plus d’une journée.

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en un seul document PDF, en suivant la convention d’appellation « Prénom Nom – Concours 2026-006 », à [email protected] d’ici la fin de la journée du mardi 17 février 2026.

Nous remercions toutes les personnes intéressées; toutefois, nous communiquerons seulement avec celles qui ont été retenues pour les étapes suivantes.

L’APP souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité de 2019 et à toutes les normes d’accessibilité provinciales et territoriales applicables, l’APP offrira, sur demande, des mesures d’adaptation aux candidat·es en situation de handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection ou d’évaluation.

Date limite pour postuler:

Voir l'offre d'emploi sur Linkedin

Conseiller·ère principal·e en affaires publiques

La personne titulaire du poste de conseiller·ère principal·e en affaires publiques propose des analyses des politiques publiques, effectue des recherches et offre des conseils stratégiques en appui à l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP). Cette personne observe et interprète l’évolution des lois, de l’économie, des politiques publiques et des partenariats au Canada afin d’orienter l’APP quant aux axes prioritaires, de prévoir les incidences potentielles sur les activités de l’APP et de favoriser les interventions fondées sur des données probantes.

Relevant de la direction, Relations avec les partenaires, la personne titulaire du poste dirige et contribue à l’analyse de politiques publiques. Elle propose aussi des recommandations permettant de guider les priorités organisationnelles, de consolider la prise de décisions et de favoriser l’atteinte des objectifs de l’APP dans un milieu pharmaceutique complexe et changeant.

À propos du poste

La personne titulaire du poste de spécialiste des relations de travail joue un rôle essentiel dans la promotion d’un milieu de travail positif, productif et respectueux des lois. Le ou la spécialiste agit en tant que partenaire de confiance auprès des gestionnaires et des membres du personnel, en offrant des conseils spécialisés sur une panoplie de questions concernant les relations de travail, y compris les conventions collectives, les enquêtes sur le milieu de travail, la résolution de conflits, la gestion du rendement et l’interprétation des politiques. Ce poste fait partie d’une équipe collaborative des RH qui veille à ce que le personnel vive une expérience inclusive.

Le ou la spécialiste des relations de travail détient un diplôme en ressources humaines, en relations industrielles, en droit ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience et possède de 3 à 5 années d’expérience en tant que spécialiste des relations de travail ou dans un poste comparable. La personne recherchée doit avoir une connaissance approfondie des exigences plurigouvernementales, des cadres réglementaires entourant les lois sur l’emploi et le travail et être en mesure de les appliquer.

En plus d’avoir de l’expérience de travail dans un environnement syndiqué, elle possède d’excellentes habiletés sur le plan des relations interpersonnelles, de la négociation et la résolution de conflits. Une préférence sera accordée aux titulaires d’une certification CHRA.

Principales responsabilités

Élaboration et analyse de politiques publiques
  • Mener des recherches et des analyses approfondies sur des questions complexes ayant trait au milieu pharmaceutique et aux politiques publiques.
  • Réviser et interpréter les lois, les règlements et les évaluations d’économie de la santé afin de déterminer les retombées pour l’APP et ses partenaires.
  • Analyser les politiques publiques et positionner l’APP dans l’écosystème pharmaceutique (organismes de santé, gouvernements, associations, etc.) afin de cerner les répercussions stratégiques.
  • Observer les activités des principaux ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux afin d’évaluer les incidences possibles sur l’APP et ses partenaires.
  • Examiner et interpréter les rapports économiques, les analyses contextuelles et les textes budgétaires en vue de cerner d’éventuelles répercussions sur les activités de l’APP.
  • Déterminer les tendances et les enjeux émergents ainsi que les conséquences possibles pour l’organisation. Tirer parti des stratégies politiques et des méthodes de communication pour atténuer le risque et gérer les retombées.
Surveillance du milieu
  • Suivre l’évolution des politiques nationales et internationales, économiques et publiques, ayant des répercussions sur le contexte pharmaceutique.
  • Surveiller les initiatives du milieu, les efforts de sensibilisation et le discours public qui peuvent avoir une incidence sur l’APP.
  • Suivre et évaluer l’évolution des lois fédérales, provinciales et territoriales et les réformes connexes du système de santé qui peuvent avoir une incidence sur les activités de l’APP.
  • Déterminer les tendances et les enjeux émergents ainsi que les conséquences possibles pour l’organisation. Tirer parti des stratégies politiques et des méthodes de communication pour atténuer le risque et gérer les retombées.
  • Fournir des renseignements et une évaluation des risques en amont afin d’étayer la planification proactive et le positionnement stratégique.
Conseils stratégiques et soutien organisationnel
  • Offrir des conseils spécialisés à la direction, Relations avec les partenaires et à la haute direction sur les enjeux liés aux politiques publiques, les initiatives des partenaires et les lois.
  • Favoriser la collaboration et le partage de connaissances au sein de l’organisation ainsi qu’avec les partenaires externes afin de garantir l’uniformité et la coordination des approches en matière de politique publique.
  • Transposer les politiques publiques complexes, les renseignements techniques et les initiatives des partenaires dans des documents clairs et concis pour la prise de décisions internes.
  • Participer aux séances d’information internes et appuyer l’intégration de l’analyse des politiques publiques dans la planification et la production de rapports.
  • Élaborer des options de réponses aux politiques publiques fondées sur des données probantes, des documents d’information, des présentations et d’autres documents requis par la haute direction de l’APP.
  • Soutenir l’élaboration et le maintien d’outils, de modèle et de produits de connaissance sur les politiques qui favorisent une analyse de qualité et des conseils uniformes.
  • Préparer la documentation destinée aux consultations, aux groupes de travail et aux comités.

Supérieur.e hiérarchique

  • Relève de la direction, Relations avec les partenaires

Qualités requises

Études et expérience
  • Diplôme en politiques publiques , en science politique, en administration publique ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Un minimum de 10 ans d’expérience progressive en recherche sur les politiques publiques et en analyse dans le domaine de la santé ou le secteur public.
Compétences et capacités
  • Comme l’anglais est la principale langue de travail à l’APP, des compétences exceptionnelles en communication orale et écrite en anglais sont requises.
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite en français (un atout).
  • Solides compétences d’analyse et de pensée critique, associées à une capacité à interpréter des données complexes et à cerner les incidences stratégiques.
  • Connaissance approfondie des processus gouvernementaux.
  • Excellente compréhension du milieu pharmaceutique canadien (un atout).
  • Expérience de l’interprétation des données probantes en économie de la santé et issues de la recherche sur les politiques publiques pour évaluer les répercussions sur la situation du milieu pharmaceutique (atout).
  • Aptitude à suivre les processus législatifs et budgétaires et à synthétiser l’information y ayant trait.
  • Expérience à voir plus loin que les données pour faire comprendre les répercussions stratégiques des nouvelles idées de politiques publiques.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, y compris la capacité de préparer des notes d’information sur les politiques, des rapports et des recommandations clairs et concis.
  • Capacité de gérer de multiples priorités et à respecter les échéances dans un environnement dynamique.
  • Capacité de collaboration et d’adaptation, accompagnée d’un engagement envers l’apprentissage continu et l’amélioration.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique courants.

Conditions d’emploi

  • L’échelle salariale pour ce poste permanent à temps plein, de classification A7, est de 94 000 $ à 114 300 $. Cette échelle reflète le salaire des candidat.es dont les niveaux d’expérience, les connaissances professionnelles et les qualifications se rapportant au poste varient. Les offres particulières seront fondées sur les antécédents et les qualifications de la personne désignée.
  • Ce poste fait partie de l’unité de négociation de l’Association of Management, Administrative, and Professional Crown Employees of Ontario (« AMAPCEO »), et est régi par les dispositions décrites dans la convention collective.
  • Le nombre hebdomadaire d’heures de travail pour ce poste totalise 36,25 h. 
    L’APP offre également aux membres du personnel un ensemble complet d’avantages sociaux collectifs dès leur premier jour de travail.
  • La personne idéale doit avoir le droit de travailler au Canada et pourra travailler à partir de n’importe quel endroit au Canada.
  • Ce poste exige des déplacements fréquents dans différentes provinces et différents territoires, y compris des voyages périodiques de plusieurs jours avec nuitées.   

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en un seul document PDF, en suivant la convention d’appellation « Prénom Nom – Concours 2026-001 », à [email protected] d’ici la fin de la journée du lundi 16 février 2026.

Nous remercions toutes les personnes intéressées; toutefois, nous communiquerons seulement avec celles qui ont été retenues pour les étapes suivantes.

L’APP est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité de 2019 et à toutes les normes d’accessibilité provinciales et territoriales applicables, l’APP offrira, sur demande, des mesures d’adaptation aux candidat.es handicapé.es tout au long du processus de recrutement, de sélection ou d’évaluation.

Date limite pour postuler:

Voir l'offre d'emploi sur Linkedin

Coordonnateur·trice, Gestion de projet

La personne titulaire du poste de coordonnateur·trice en gestion de projets soutient le bureau de gestion de projet (BGP) en contribuant à la planification, la mise en œuvre et le suivi des tâches liées aux projets en cours. Cette personne appuie les équipes en assurant une coordination harmonieuse, en tenant une documentation exacte et en procédant à la livraison des projets en temps voulu. Elle travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de projet, les équipes interfonctionnelles et la direction afin que l’information soit véhiculée de manière cohérente et efficace au sein de l’organisation. 

Date limite pour postuler:

Voir l'offre d'emploi sur BambooHR

Envoyez-nous votre C.V.

Si vous ne voyez pas d’offre d’emploi qui correspond à votre expérience, nous aimerions tout de même recevoir votre candidature. Faites-nous parvenir votre C.V. à [email protected].