De nouvelles voies de négociation à l’horizon

Les équipes de l’APP travaillent actuellement à de nouvelles approches de nos processus de négociation dans le but d’appuyer une couverture publique de divers médicaments en temps opportun.

Au cours des prochaines semaines, nous partagerons de l’information et solliciterons des commentaires sur deux voies de négociation accélérée :

  • Le processus de négociation précoce (PNP) : une nouvelle voie conçue pour les médicaments contre le cancer en cours d’examen dans le cadre du projet Orbis. Le PNP est conçu pour réduire le temps de négociation de plusieurs mois. Pour ce faire, nous entamerons les négociations avant qu’une recommandation finale de remboursement ait été émise par l’Agence canadienne des médicaments à la suite d’une évaluation des technologies de la santé. L’objectif est de terminer les négociations avant la publication des recommandations finales en matière de remboursement.
  • Le processus de négociation ciblé (PNC) : une voie conçue pour négocier le prix de médicaments non complexes, incluant les médicaments comparables à d’autres qui sont déjà disponibles sur le marché. Nous apportons des révisions à notre PNC, un processus simplifié qui est offert comme option de négociation depuis 2021. 

Consultez notre site Web au cours de la semaine du 20 octobre pour en savoir plus sur ces voies de négociation accélérée. Nous solliciterons également des commentaires et avons hâte de donner à nos partenaires l’occasion de nous faire part de leurs observations.

Surveillez cet espace pour en savoir plus au cours des prochaines semaines.