Avec la fin de l’année à nos portes, je repense aux activités de l’APP en 2025 et à toutes nos réalisations pendant ces 12 mois des plus fructueux.
Je me suis joint à l’organisation en février en tant que chef de la direction au moment du lancement de notre nouvelle identité de marque. En rétrospective, ce repère se veut un symbole illustrant l’évolution de l’APP et les changements qui s’y sont produits, sans oublier les nombreux jalons franchis tout au long de l’année.
Nous avons élargi notre équipe et mené un nombre record de négociations, le mois d’août marquant un sommet. En effet, 49 négociations actives ont eu lieu au cours de ce mois sans précédent. Nous avons dépassé la barre des 750 ententes conclues, et ce, en améliorant de manière inégalée le temps de négociation, qui est passé à seulement 6,5 mois.
Je suis d’autant plus fier que nous y soyons arrivé·es tout en soutenant des dossiers nationaux prioritaires et en nous adaptant à de grands changements politiques et sociaux au sein du milieu pharmaceutique.eoy
L’année 2025 aura réellement été marquée par de grands progrès et d’importantes étapes pour l’APP. Je me réjouis maintenant de terminer l’année sur une autre note positive avec le lancement de nos nouvelles voies de négociation accélérée, soit le nouveau processus de négociation précoce et le processus de négociation ciblé actualisé.
Je me réjouis aussi à l’idée d’explorer de nouvelles frontières en 2026, comme la mise en place de notre premier plan stratégique en tant qu’organisation indépendante.
Mes plus sincères remerciements à tous et à toutes – collègues, membres, groupes de patient·es, clinicien·nes, fabricants – pour votre travail acharné, votre confiance et votre collaboration.
Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et une bonne année!