Mise à jour sur la transition de l'APP – 23 juin 2023

L'APP poursuit sa transition vers une organisation autonome et prévoit que ce processus sera complété au cours de l'été.

L'équipe de direction est désormais en place et s'assure que l'organisation soit bien positionnée pour tirer parti des occasions qu’offre un environnement pharmaceutique en évolution rapide, ainsi que pour relever les défis que ce même environnement peut présenter.

  • Dominic Tan - Directeur principal, Négociations et résultats : Dominic était auparavant gestionnaire principal du bureau de l'APP, et il apporte à l'organisation une vaste expérience, notamment à l’échelon du gouvernement provincial. Il réside en Colombie-Britannique.
  • Geneviève C. Gagnon – Directrice, Communications, engagement et gestion des enjeux : Geneviève est une stratège chevronnée en matière d'affaires publiques et d'application des connaissances, qui a fait ses preuves dans des postes de direction au sein de divers organismes de santé. Elle vit au Québec.
  • Gavrielle Tran – Directrice, Services intégrés : Gavrielle est une comptable professionnelle agréée (CPA, CMA) qui a occupé des postes de direction au niveau gouvernemental, d'organisations formées de membres, d'entreprises et d'organismes à but non lucratif. Elle vit en Colombie-Britannique.
  • Nisha Kassam – Directrice, Stratégie et aide à la décision : Nisha est une pharmacienne en exercice qui a déjà occupé des postes de direction dans le milieu gouvernmental, ainsi que dans les secteurs de l'évaluation des technologies de la santé et de la réglementation. Nisha vit en Ontario.

D'autres membres du personnel ont également été embauchés à des postes de gestion et contribuent à la réalisation des objectifs définis dans le plan stratégique. Grâce à cette capacité supplémentaire, l'APP pourra œuvrer avec les principales parties prenantes dans des domaines d'intérêt commun et de collaboration potentielle. Il est à noter que les communications futures de l'APP proviendront du domaine de messagerie @pcpacorp.ca.

Alors que nous constituons notre équipe, notre capacité à soutenir les objectifs de l'organisation d’améliorer l'efficacité, à d’assurer la durabilité des activités et d’accélérer les délais de négociation augmentera de manière significative. Nous reconnaissons que les échéanciers ont été affectés par la transition, mais nous nous attendons à ce qu'ils s'améliorent au cours de l'automne.

Le processus de nomination au poste de chef.fe de la direction est en voie d'achèvement et une autre mise à jour à l’intention des parties prenantes sera publiée une fois la décision finalisée. Des informations détaillées sur les antécédents, l'expérience et le mandat de la personne choisie seront alors fournies.