Voies de négociation accélérée

Nous savons à quel point il est important d’obtenir une couverture pour les nouveaux médicaments dans un délai raisonnable. L’APP est déterminée à appuyer la couverture en temps opportun pour la population canadienne, en tant qu’élément du processus de remboursement des médicaments par l’État.

C’est pourquoi nous cherchons à améliorer et à étoffer nos voies de négociation en revisitant les processus existants et en lançant une nouvelle voie pour certains médicaments contre le cancer. Ces voies de négociation accélérée englobent le processus de négociation précoce (PNP), le processus de négociation ciblé (PNC), et le processus d’accès temporaire (PAT).

Lors de la mise sur place du PAT en 2023, nous avons consulté des clinicien·nes, des groupes de patient·es et des représentant·es  de l’industrie. Nous avons maintenant besoin de vos commentaires sur le PNP et le PNC dans le souci de mettre au point des options qui conviennent à nos partenaires de l’écosystème pharmaceutique.

Nous vous invitons à prendre connaissance du PNP et du PNC avant de répondre au sondage en ligne ci-dessous. 
 

Exprimez-vous

Nous aimerions connaître votre opinion quant à nos voies de négociation accélérée. Veuillez prendre quelques minutes pour passer en revue les renseignements relatifs au PNP et au PNC. Ensuite, répondez au sondage en ligne avant le mercredi 12 novembre.