Quoi de neuf à l’APP

La nouvelle initiative triennale d’établissement des prix des médicaments génériques entrera en vigueur le 1er octobre 2023. 

L’entente entre l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) et l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) s’appuie sur les succès obtenus à ce jour avec le cadre pancanadien de tarification par niveau pour les médicaments génériques et les molécules pancanadiennes. 

Le conseil d'administration de l'Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) est ravi d'annoncer que Douglas Clark deviendra le premier chef de la direction de l'organisation nouvellement constituée, à compter du 11 septembre 2023.

L’APP accepte les observations au sujet de l’élaboration d’un d’ensemble de principes et de conditions qui éclairera le processus de négociation et les accords d’inscription de produits potentiels pour tout produit pharmaceutique qui suit le cheminement de recommandation limité dans le temps de l’ACMTS.

L'APP poursuit sa transition vers une organisation autonome et prévoit que ce processus sera complété au cours de l'été.

L'équipe de direction est désormais en place et s'assure que l'organisation soit bien positionnée pour tirer parti des occasions qu’offre un environnement pharmaceutique en évolution rapide, ainsi que pour relever les défis que ce même environnement peut présenter.